CRAUSAZ
THOMAS
Membre depuis 2019
Après des études inachevées aux Beaux-Art et un début de carrière comme fonctionnaire, il décide de tenter sa chance à l’étranger. La première société qui lui offre un poste est une compagnie de jeu vidéo Anglaise. En 2003 il part s’établir à Nottingham et va y passer presque 10 ans. Il travaillera sur divers jeux vidéo console (MotoGP, Haze, Crisis 2 entre autre) en tant que Senior 3D artist et Lead.
En 2010, il est invité en Suisse à donner un stage à l’Epac, une école d’art privée. En 2011, il rentre définitivement en Suisse pour y ouvrir le département GameArt.
En 2016, il fonde la start-up Adventures-Lab SA qui se spécialise dans la création de contenu et de produits en réalité augmentée. Il y développe notamment un tapis de jeu éducatif ainsi que divers produits alliant gamification et réalité augmentée.
Il quitte Adventures-Lab fin 2018 et retourne à l’enseignement. Il décide enfin de lancer sa carrière d’artiste trop longtemps repoussée en explorant des thèmes qui lui sont chers : la science-fiction, la technologie et la dystopie.